VOYAGE ÉCOSE: COLLAGE SUR ÉDIMBOURG
Article écrit par Vangabonde | 20/08/2016
ÉDIMBOURG EN MODE NOIR ET BLANC
Lorsque je suis arrivée à Édimbourg, je n’avais pas tellement d’attente, étant venu principalement pour la version sauvage de l’Écosse, soit les Highlands, mais je n’eus que des surprises de cette ville rempli de charmes. Revenu de voyage et la tête pleins de souvenirs, j’ai donc décidé de faire un article sur la ville d’Édimbourg en versions noir et blanc, car pour moi, c’est la meilleure façon de traduire mes émotions lors de ce voyage, je trouve que l’absence de couleur caractérise le côté historique de la ville et souligne ses plus beaux atouts, c’est-à-dire l’architecture et le mystère !

Ce à quoi je m'attendais


Ce que c'était réellement




“This is a city of shifting light, of changing skies, of sudden vistas. A city so beautiful it breaks the heart again and again.”
Alexander McCall Smith
Une ville au rythme des festivals
Lorsque j’ai débarqué dans cette ville saisonnière, c’était en plein festival de musique. Imaginez la Royal Mile encore plus bondée de monde, tous se dirigeant vers le spectacle le plus près. J’entends au loin de la musique "nouveau genre", les rues sont bloquées pour les voitures et la population a soudainement doublé en l’instant d’une journée, mais la folie qui règne sur place est euphorique, les pubs sont ouverts plus tard et toute la ville a le nez dehors. C’est définitivement une expérience à vivre et heureusement pour moi j’y suis tombé par hasard!




On le sait bien, Édimbourg est une ville historique et c’est probablement son plus grand atout. Chargé de monument, les plus vieux les uns que les autres, tel que le château d’Édimbourg, la cathédrale St-Gile’s, le Scott Monument, le cimetière de Greyfriard ou encore les souterrains de la ville, ont erre entre l'histoire, les fantômes et l'architecture médiévale. La météo ajoute au sentiment de mystère et le château surplombant la ville, nous nargue du haut de sa colline et nous rappellent sans cesse l’époque chevaleresque d’une Écosse d’autrefois.
Une ville historique




“Tous les hommes meurent un jour, mais peu parmi eux vivent vraiment.”
Braveheart (1995), écrit par Randall Wallace
Au premier abord, on ne dirait pas qu’Édimbourg est une ville moderne et étudiante et c’est pourtant le cas ! Le truc génial avec les villes populaires des étudiants, c’est l’ambiance jeune et décontracter qui circulent près des campus et Édimbourg compte bien deux universités renommées.
Une ville étudiante
Les derniers clichés ^^



À suivre...
