
un aperçu de mon voyage
Que voir à Édimbourg
VOYAGE ÉCOSSE: QUOI VOIR À ÉDIMBOURG
Article écrit par Vangabonde | 30/11/2015
Ce qui me frappe d'abord à Édimbourg, c'est sa beauté médiévale. La vieille ville semble figée dans un temps bien ancien. Ses rues sont étroites remplies de tunnels et de ruelles, on sent que la ville est chargée d'histoire.
Outre les premières impressions, Édimbourg reste une ville étudiante, assez jeune et dynamique qui mérite sincèrement d'être connue. Tout au long de l'été la ville bourdonne et se remplit de visiteurs le temps des festivals. J'ai moi-même été prise dans cet engouement estival.
Mon coup de coeur de la ville c'est la Royal Mile, située en plein coeur de la vieille ville, cette rue mérite de s'y attarder un après-midi. Une foule de boutiques, de pubs et d'attractions envahissent la place.




Cette rue qui n'est pourtant pas si longue, nous invite à faire une foule d'activités. La promenade est agréable en soi et moi qui adore les histoires de fantômes, ce n'est pas les tours guidés hantés qui manque !
Mon attraction préférée de la vieille ville reste sans aucun doute le château d'Édimbourg, son histoire est intéressante et il est aussi possible de suivre un guide pour une durée de 30 minutes, totalement gratuit, pour un aperçu du château. Ensuite, on peut se promener à notre rythme au travers de ces vestiges médiévaux.




Le château d'Édimbourg
La vieille ville
Avec son architecture de style Grégorien, hanté par un passé médiéval, se promener dans les rues d'Édimbourg, c'est carrément retomber dans nos contes pour enfant, l'on a juste envie de s'amuser dans tous les passages secrets. On peut facilement s'imaginer les raisons pour lesquelles J.K. Rowling c'est installée à Édimbourg pour écrire le premier tome d'Harry Potter, les rues nous inspirent le chemin de traverse et nous transportent dans un monde imaginaire.




La Royal Mile débordent d'artistes de rues aussi talentueux les uns que les autres !
Grassmarket
Lorsque la soirée tombe, rendez-vous dans les pubs du GrassMarket pour célébrer avec une bonne bière et de la musique entrainante. Vous pouvez aussi en profiter pour manger un repas dans l'un de ses pubs, les meilleurs plats sans prétention.



J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique ville, si vous désirez plus d'infos sur les activités à faire à Édimbourg, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site : Visit Scotland