
L'authentique
Irlande de l'ouest
VOYAGE IRLANDE: L'AUTHENTIQUE IRLANDE DE L'OUEST

Article écrit par Vangabonde | 10/08/2015
L'Irlande a été un de mes plus grand coup de coeur et principalement l'Irlande de l'ouest qui est définitivement l'essence même de l'Irlande. C'est l'endroit le plus typique ou la culture Gaélique survie encore.
J'ai seulement pu tremper mes lèvres dans cette culture et ses paysages à couper le souffle et je suis déjà en amour avec cette région aux 50 nuances de vert.
L'itinéraire que j'ai parcouru est un abrégé du grand parcourt du "Wild Atlantic Way" si vous désirez avoir un maximum d'informations sur le sujet je vous recommande ce site qui est formidable pour se faire un trajet plus grand et élaboré si vous avez le temps de traversée cette belle région.
Mon trajet se résume à une balade dans le comté de Clare et le village de Lahinch pour se rendre au magnifique site du "Cliff of Moher". Sur la route, j'apperçois des champs, des animaux et du vert à l'infini et je me met à penser à cet époque ou les irlandais mourraient de faim en travaillant dans ces champs pour une poignée de pomme de terre, cela me rend un peu triste, mais il fait beau et nous sommes sur la route pour un lieu d'une beauté insondable.
Arrivés sur le site du Moher, nous remarquons d'abord l'édifice d'accueil qui se confond avec le paysage puis nous longeons un petit chemin pour arriver sur le site tout à fait spectaculaire, les sentiers nous amènent tout le long de cette immense falaise à donner le vertige de son point culminant de 214 m de haut.
Si l'on est assez courageux pour regarder vers le bas nous avons le privilège de voir l'océan fendre la pierre en éclat de vague, un moment de médiation absolu. Certains plus courageux, dépassent les barrières de sécurité et se retrouve au bord du précipice pour prendre quelques photos, mais gare à vous, chaque année des gens tombent du haut de la falaise.
À quelques kilomètres du site du Moher, nous nous rendons vers le Burren, un vaste plateau pierreux tout droit sorti d'un paysage lunaire. Les végétations qui y abritent sont unique à cette région rocailleuse, car la température entre les roches est stable et tempérée. On peut donc y retrouver des plantes indigènes qui ne devraient pas pousser dans un tel milieu aride. Cette flore est vraiment unique.
Avant de retourner à Dublin, nous prenons le temps de passé par le petit village bohème de Galway. Une ville musicale ou il est bon de se promener au son des artistes de rues. Les terrasses sont pleines et la mer est proche, je m'aventure pour un fameux "Fish'n chip" accompagné d'une Guiness

