Top 5 quoi faire
à Dublin
1) Guiness Storehouse
Cette brasserie a été inaugurée par son fondateur, Arthur Guiness, en 1759. Explorez le Guiness Storehouse à votre rythme en passant sur les 7 étages de cet édifice en forme de pinte. Commencer par l'atrium, au rez-de-chaussée ou vous verrez une copie du bail de 900 ans signé par Arthur Guiness lui-même. Vous découvrirez aussi les quatre ingrédients de l'emblématique bière crémeuse au parfum d'orge et de houblon. Vous passerez ensuite à travers sa méthode de fabrication et son histoire. Rendez-vous ensuite au 7ime étage, au Gravity Bar, pour y prendre votre pinte gratuite avec une vue surprenante et 360 degrés de la ville de Dublin.

2) Trinity College et le "Book of Kells"
Cette université a été fondée en 1592, mais c'est la bibliothèque qui est le plus connu datant du 18e siècle. Avec son style bien particulier qui ferait jalouser les bibliothèques des contes de Disney, elle attire des milliers de visiteurs. Le collège offre une visite bien particulière et instructive sur le livre de Kells, un manuscrit datant du 9e siècle, un évangile bien illustré et remplit de feuille d'or, écrit en latin. Les dessins sont fascinants et le livre est extrêmement bien préservé. Le parcours vous en fera plus apprendre sur le sujet et vous guidera jusqu'à la belle bibliothèque de Trinity College.

3) La cathédral Saint-Patrick
Cette cathédrale est le siège du culte anglican de l'Église d'Irlande. Encore présente dans le quotidien du peuple elle est très visitée par les touristes attirés par son look gothique et son intérieur décoré. Cette cathédrale est un "must" à voir à Dublin.

4) La distillerie Jameson
Achetez votre billet d'avance pour une visite guidée de la vieille distillerie, l'originale du whiskey Jameson. Vous passerez à travers les étapes de fabrication et quelques informations croustillantes sur le sujet. Vous aurez ensuite la chance de goûter à quelques échantillons de whiskey: un Américain, un Écossais et un Irlandais, le Jameson bien entendu. Lequel aimerez-vous le plus ? Vous finirez avec un breuvage gratuit, soit un cocktail au whiskey ou pour les vrais amateurs, un whiskey sur glace.

5) Le chateau de Dublin
Bâti dans le centre-ville, le château de Dublin est un magnifique édifice du XIIIème siècle. Symbole fort de la capitale irlandaise, ce château a traversé de nombreux événements historiques, et demeure encore à ce jour, un des monuments les plus importants de tout Dublin. Son architecture s'inspire principalement du style roman. Un site touristique fort, à découvrir sans hésitation.
