
SÉJOUR À NEW YORK
Quoi faire dans la grosse pomme
Article écrit par Clarisse
Article écrit par Clarisse | 17/11/2017
Voyage aux États-Unis: Quelques activités à faire lors d’un séjour à New York
New York est une ville surprenante de par ses immenses gratte-ciels, ses beaux quartiers, ses monuments ainsi que ses musées. Grâce à cela, cette municipalité figure parmi les plus fréquentées par les voyageurs. Lors de votre séjour dans cette agglomération, vous pouvez effectuer plusieurs activités palpitantes et découvrir toute sa somptuosité.
Se balader à Times Square, un quartier lumineux et effervescent
Se balader est un moyen simple de découvrir la splendeur de New York. Faites, par exemple, un petit tour dans l’un des quartiers populaires de cette ville comme Times Square. Situé dans l'arrondissement de Manhattan, cet endroit est réputé pour ses immenses magasins et ses imposants panneaux publicitaires fixés sur des buildings. Il représente un véritable carrefour en raison des milliers de gens qui s’y promènent à toute heure. Des boutiques de vêtements de grandes marques, des restaurants à thème, des comédies musicales, des musées… vous trouverez de tout dans ce lieu touristique. Vous y verrez également de nombreuses personnes déguisées en super-héros, en Disney, etc. Il est possible de prendre des photos avec ces animateurs costumés. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur donner un pourboire, mais cela n’est pas obligatoire.

Effectuer une croisière sur le fleuve Hudson
Il est possible d’effectuer une croisière sur le fleuve Hudson lors de votre voyage à New York. Au cours de votre périple sur ce cours d’eau, vous avez l’occasion de contempler le quartier de Midtown avec ses superbes gratte-ciels, les appartements de luxes de Greenwich Village ainsi que le Financial District. Dans ce dernier, vous découvrirez la grande Freedom Tower (le principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center). En continuant votre parcours, vous naviguerez près de la Statue de la Liberté, l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Vous pouvez prendre des photos à proximité de cette sculpture en souvenir de votre séjour USA. Par ailleurs, durant votre trajet, un guide vous donnera des informations sur les lieux et les immeubles que vous verrez.
Flâner sur la High Line
Passer un séjour à New York est une occasion de découvrir la High Line. Cette dernière était une voie ferrée aérienne. Elle a été transformée en parc linéaire urbain suspendu. Ouvert au public depuis 2009, cet espace vert accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs. Le long de cette promenade, vous pouvez contempler le fleuve Hudson, l’Empire State Building (un gratte-ciel de plus de 300 m) ainsi que les quartiers environnants. Mis à part cela, différentes activités sont faisables. Pour les amoureux de jardins, il y a des tours guidés qui permettent de connaître les plantes et les fleurs de la High Line. Il existe également des visites d’exposition d’art temporaire. Mais si vous préférez simplement profiter pleinement du soleil, se reposer sur des transats en bois serait parfait.