
POURQUOI VISITER LE QUÉBEC
en automne
Article écrit par Élodie de Géoploria
Article écrit par Élodie | 05/10/2016
Voyage au Canada : Pourquoi visiter le Québec en automne ?
Si vous souhaitez visiter Québec durant l'automne, attendez-vous à un panorama spectaculaire. D'ailleurs, c'est la saison propice pour y séjourner, notamment pour ceux qui sont passionnés de beaux paysages. Le spectacle de couleur est grandiose surtout avec le changement de couleur avec les arbres. Sans parler des attractions historiques, culturelles et naturelles. Si vous hésitez encore à choisir Québec pour votre prochain voyage au Canada, voici trois bonnes raisons qui vous séduiront peut-être.
Séjour au Canada pour admirer l'explosion de couleur au Québec
Québec est reconnue partout pour la couleur qu'elle offre durant l'automne. Cette saison se situe en fin septembre. Les forêts y exposent diverses couleurs comme le rouge, jaune et orange. Il faut savoir que la couleur des feuillages dépend de chaque espèce de plante. Les vignes et les vergers donnent des fruits de toutes sortes. Le climat y est tellement agréable qu'on se laisse facilement convaincu par une sortie en montagne ou effectuer des randonnées de tout type à travers la campagne. Ce sont des aspects qui caractérisent la beauté de l'automne québécois. Si vous voulez réellement faire partie de ceux qui veulent vivre cette expérience, réservez un voyage sur mesure au Canada. Pour les amateurs de photographie, la lumière du soleil qu'offre cette saison permet d'avoir de très beaux clichés en plus des couleurs qui orneront chaque photo.

Partir en randonnée en forêt
La meilleure manière de profiter de la nature automnale est sûrement l'activité de randonnée. Vous respirez l'air pur de l'automne tout en admirant les richesses naturelles que vous rencontrerez. À part admirer la beauté du paysage, vous ferez des rencontres fortuites avec une faune impressionnante. D'ailleurs, les sentiers de randonnées sont nombreux. Il est toutefois conseillé d'explorer les parcs ou réserves nationaux pour mieux découvrir la faune québécoise. Vous pourrez par exemple explorer la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente à proximité de la ville de Saint-Joachim. Il faut savoir que 20 kilomètres de sentiers y sont disponibles pour la randonnée. Vous aurez l'occasion d'y observer plus de 300 espèces d'oiseaux. Il y a également le parc national du Mont-Tremblant dans la ville du Lac-Supérieur en région Laurentides qui semblerait être le plus vaste parc national du Québec. Avec ses 1510 km², ce parc propose des cerfs, loup et autres nombreux animaux. Le paysage y est grandiose constitué des chaînes des Laurentides ornées d'une forêt d'érables à sucre, des lacs de tous types, des cascades, rivières et des ruisseaux. Les activités y sont nombreuses : vélo, skis, canot, raquettes, via ferrata ou la randonnée pédestre.

La récolte de fruits
À part la beauté du paysage et les activités à réaliser en cette saison, il est également amusant de profiter de votre séjour au Canada, surtout au Québec, pour cueillir « la pomme québéquoise», l'un des meilleurs produits du Québec. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de remplir vos journées en allant vers les plus beaux vergers qui sont dédiés à cette activité. En allant cueillir ces petites merveilles, vous serez sûre de trouver une grande variété de pommes. Parmi les nombreux sites de cueillette les plus appréciés de Québec, on distingue particulièrement ceux qui sont situés dans les régions des Laurentides, de la Montérégie et Cantons-de-l’Est. Profitez de votre passage dans ces régions pour voir les produits de leurs nombreux cidreries et vignobles.