
À LA DÉCOUVERTE
DES PARCS NATIONAUX
de l'Ouest
américain
Article écrit par Anthony
Article écrit par Anthony | 21/12/2016
Voyage aux États-Unis: à la découverte des parcs nationaux de l'Ouest américain
L'ouest des États-Unis est si vaste qu'il faut pas moins de deux semaines environ pour le parcourir. D'ailleurs, cette partie du pays possède de nombreux sites qui valent un détour. C'est notamment le cas des parcs nationaux américains, d'autant plus qu'il y en a une pléthore. Préservant et abritant de précieuses richesses naturelles, la plupart d'entre eux sont connus mondialement. Ils font d'ailleurs partie des sites à ne pas manquer lors d'un séjour dans l'Ouest américain. Voici trois sélections de parcs que vous ne devriez rater sous aucun prétexte lors de votre voyage.
Aventure aux États-Unis, découvrir le Grand Canyon dans l'Arizona
Lors d'un voyage aux États-Unis, prenez le temps d'admirer le célèbre Grand Canyon. Il s'agit peut-être d'un classique, mais que vous devriez le voir au moins une fois dans votre vie. Le Grand Canyon National Park se trouve près de Las Vegas au nord de l'Arizona. Il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO et attire des millions de visiteurs tous les ans.
Formées il y a des milliers d'années, ces énormes strates rocheuses ont été creusées par le fleuve Colorado qui coule actuellement en contrebas. Certains bords de ce canyon offrent une vue incroyable sur le parc qui s'étend à plus de 440 kilomètres. Des sentiers mènent au fond des canyons et des randonnées peuvent être organisées afin d'apprécier le plus possible de votre visite. De plus, une riche faune y est répertoriée.

Se promener au Yellowstone National Park
Le Yellowstone National Park est le premier parc naturel aux États-Unis a avoir été nommé Parc National. Il se situe dans l'État du Wyoming sur une terre volcanique encore active. Ce site détient la plus grande concentration de geysers au monde. Il en compte près de 300, dont le geyser Old Faithful est le plus connu. Ses propulsions d'eau dans les airs sont assez fréquentes, notamment toutes les 90 minutes environ pouvant atteindre 40 mètres de hauteur.
D'autre part, le parc contient aussi des forêts, un grand canyon et un lac. Vous pouvez donc vous adonner à des activités telles que la randonnée, la pêche, le kayak ou encore le ski. De merveilleuses sources thermales comme Mammoth Hot Spring et de nombreux bassins en terrasses offrent un spectacle de couleurs à couper le souffle. Lors de votre visite dans ce parc, vous aurez également la possibilité de voir des bisons, des ours grizzly ou des élans.

Contempler l'immensité de la Death Valley
Située dans le désert de Mojave dans l'État californien, la Death Valley est le plus grand parc national américain. C'est également l'endroit le plus sec et le plus chaud des États-Unis, car il n'y pleut presque jamais. Il est entouré de dunes de sable et de montagnes enneigées, un paysage unique et époustouflant. De ce fait, il existe de nombreux sites d'intérêt à voir absolument dans ce parc.
C'est justement le cas de Bad Water, un sol formé de sel par un ancien lac il y a des milliers d'années. Par ailleurs, c'est le point le plus bas de l'Amérique du Nord, car il se trouve à environ 80 mètres au-dessous du niveau de la mer. D'autre part, vous pouvez également avoir une vue magnifique sur le parc en allant sur Zabriskie Point ou sur Dante's View. Cependant, malgré l'aridité du sol, le parc de la Death Valley possède une riche faune qui s'est adaptée à l'environnement extrême de son sol.
