
VOYAGE AU MEXIQUE
Les principaux lieux touristiques à ne pas manquer
Article écrit par Anthony
Article écrit par Anthony | 05/04/2017
Voyage au Mexique : les principaux lieux touristiques à ne pas manquer
Divers sites touristiques mexicains incitent tous types de voyageurs provenant des quatre coins du monde à venir découvrir le Mexique lors d'un voyage. D'ailleurs, plusieurs de ces lieux sont mondialement réputés pour leur particularité. Si vous souhaitez profiter du littoral pour les somptueuses plages mexicaines, alors vous aurez l'embarras du choix parmi les nombreuses stations balnéaires. Dans le cas où vous voudriez voir des sites archéologiques, les plus célèbres se trouvent dans la péninsule du Yucatán. Par ailleurs, certaines villes témoignent du passé colonial du pays et méritent également un détour.
Profiter des baies de Huatulco pour un séjour balnéaire au Mexique
Si vous envisagez de profiter de la mer et de magnifiques plages sur le territoire mexicain, alors les 9 baies de Huatulco font partie des destinations mexicaines incontournables lors d'un voyage au Mexique. En effet, ces dernières sont considérées parmi les plus belles stations balnéaires du pays. La Bahia Santa Cruz dispose par exemple des infrastructures nécessaires pour vous adonner à des activités nautiques (plongée, windsurf, kayak, etc.). Pour des séjours de luxe sur la côte mexicaine, la Bahia Tangolunda est à privilégier avec ses complexes hôteliers de prestiges, ses centres commerciaux modernes, son parcours de golf de 18 trous. Sans oublier ses splendides plages comme Tornillo, Ventura et bien d'autres encore.

Crédit : Fabio https://www.flickr.com/photos/fabiomiami/
Les sites archéologiques à ne pas rater
Le Mexique possède plusieurs sites archéologiques à découvrir qui valent sans aucun doute un détour. Ils témoignent d'ailleurs de la présence et de la puissance d'anciennes civilisations qui ont jadis prospéré. La plupart de ces endroits historiques sont situés dans la péninsule du Yucatán. Il y a notamment l'ancienne cité maya, Chichén Itzá avec sa grande pyramide El Castillo ainsi que d'autres édifices remarquables. Teotihuacan est également un site archéologique à découvrir absolument lors de votre passage au Mexique. Cette ancienne ville dispose de plusieurs constructions exceptionnelles, notamment la Citadelle avec sa grande esplanade délimitée par le Temple du Serpent à Plumes. Ou bien l'imposante pyramide du Soleil d'environ 70 mètres de haut qui est le plus grand édifice du site.

Crédit : Justin Vidamo https://www.flickr.com/photos/21160499@N04/
Les villes coloniales mexicaines à visiter
Quelques villes mexicaines témoignant de l'époque coloniale sont aussi des étapes plus qu'intéressantes à découvrir lors de votre séjour au Mexique. Parmi elles, n'oubliez surtout pas de visiter la petite ville de Guanajuato. Son centre historique est d'ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. En l'explorant à travers ses ruelles, vous y découvrirez quelques églises de style baroque ainsi que de pittoresques maisons de différentes couleurs. De même, la cité de Morelia est à ne pas rater pour ses monuments religieux à l'architecture baroque. Ils ont contribué à l'inscription par l'UNESCO de la ville sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. En particulier pour la fameuse Cathédrale Saint-Sauveur qui est le monument emblématique de cette ville mexicaine.