
L'avion abandonné
sur une plage noire
VOYAGE ISLANDE: UN AVION ABANDONNÉE SUR UNE PLAGE NOIRE
Article écrit par Vangabonde | 17/12/2016
LA PETITE
HISTOIRE
C'est en 1973 qu'un avion de l'armée américaine s'écrasa sur une plage au sud de l'Islande, heureusement il n'y a eu aucun mort ni blessé. Aujourd'hui, l'avion fait l'envie de tous les photographes et sa carcasse continue de dépérir au grès du vent sur cette plage déserte de sable noir. La carcasse vide du C-117 nous laisse entrevoir ses entrailles, ses fils, mais est totalement dépouillée du reste. Même les hélices manquent à l'appel, il n'empêche que le squelette offre de belles photos post-apocalyptiques. Le lieu est maintenant si populaire qu'il a même figuré dans le vidéo-clip de Justin Bieber et est maintenant un emblème du pays. L'ironie, c'est que c'est l'un des lieux les plus dangereux (avec le plus de sauvetage) car l'avion se trouve au bout d'une plage, sur un sentier qui peut devenir vite invisible avec la pluie et le vent. La cause du crash ? Inconnu.. jusqu'à ce jour, mais la conclusion la plus plausible serait un manque d'essence, mais ce qui reste un mystère est pourquoi la carcasse est elle encore perdu sur cette plage.. au plaisir des touristes.
COMMENT S'Y RENDRE
Alors là, c'est la question ! Nous sommes tombés (heureusement) sur un site qui nous offraient les coordonnées GPS et je vous les laisses ici, car je dois vous dire que malgré les quelques touristes qui s'y rendent, ce n'est pas si facile à trouver que l'on peut s'imaginer. Mais cela fait aussi partie du jeu :)
Pour la balade, attendez-vous à 40 minutes l'aller, sur du sable volcanique (pas très agréable) et quand la pluie y met du sien encore moins. Pour la distance réelle c'est 4km pour se rendre à l'épave.
Voir le chemin à partir de Vik
LES PHOTOS







