
chevaux islandais
en photo
Article écrit par Vangabonde | 06/05/2017
NOSTALGIE ISLANDAISE
Cela fait déjà quelques mois que je suis revenu de mon voyage en Islande et encore la tête pleine de souvenir, je me sentais nostalgique de ce pays sauvage. J'ai donc décidé en se samedi matin de revisiter les photos de mon périple et je me suis rendu compte à quel point j'avais beaucoup de photos des chevaux islandais, ces belles bêtes amicales avec tous les touristes. Évidemment, c'est facile de s'habituer aux millions de touristes qui passent en Islande, mais il faut aussi savoir que sur cette île, ces chevaux n'ont aucun prédateur naturel, ils sont donc libres, heureux et peu farouches. Non seulement ils sont hyper mignon par leur petite taille et leur origine purement islandaise (descendance des chevaux viking), je trouvais qu'ils méritaient leur propre série photos, voici donc les photos de ceux que nous avons rencontrer sur la route, mais aussi lors de notre randonnée équestre sur une plage noire.
Les infos pour notre randonnée équestre: http://icelandichorse.is/how-to-find-us/
INFOS EN RAFALE:
- Les chevaux islandais ont un trot qui n'existe qu'en Islande et c'est le : tölt
- Les chevaux en Islande ont été importés par les Viking, il n'existe pas de chevaux indigène sur l'île.
- Les chevaux sont habitués aux conditions climatiques difficiles et sont plus résistants que les autres races de chevaux
- Les chevaux islandais sont souvent en semi-liberté, mais retrouvent toujours leur écurie
- Les chevaux islandais laissent pousser leurs poils durant l'hiver pour les protégés du froid, car ils vivent principalement toujours dehors, même durant la période froide.
LES PHOTOS DES RENCONTRES SUR LA ROUTE






NOTRE BALADE ÉQUESTRE



