
l'insolite wall gum
DE SEATTLE
VOYAGE SEATTLE: ACTIVITÉE INSOLITE
Article écrit par Vangabonde | 21/11/2016
Tout près du Public Market de Seattle se trouve une ruelle des moins ordinaires, une rue complète engommé, mâchouillé de restant de gomme, encerclé par Bazooka et autres marques à 5 cents et laisser pour compte. Appelez cela de l'art ou du vandalisme, moi je trouve cela tout simplement fascinant. Qui a commencé cela et comment est-ce devenue un endroit touristique est ce qui me fascine le plus. Quoi qu'il en soit, il fallait que j'y fasse un tour.

Pike Place / Public Market
On commence par une virée au Pike Place ou encore connue comme le marché public, on y retrouve tout ce que les marchés habituels on à offrir c'est-à-dire, produits frais, poissons, fruits, légumes, noix, fleurs et produits artisanales. Si vous passer par là, vous devez essayer les pêches ! Quoi qu'il en soit on a fait notre petit tour et par la suite on s'est évidemment acheté un paquet de gomme pour aller faire notre fameux collage de gomme, il fallait bien contribuer !

Gum wall de près
Je n'ai pas compté les gommes et je ne sais pas s'ils font parfois le ménage, mais cela ressemble au pont de cadenas à Paris (en beaucoup moins romantique) mais le principe reste le même, un amati de vandalisme commun qui finit par être respecté. Enfin, voici ce que cela sa donne, il y a même qui prenne la peine d'écrire leur nom... poétique ?!
Ce que j'ai le plus apprécié sont les filets de gomme étirés par la main ou la chaleur, on ne le saura probablement jamais.


