
Les festivités à ne pas manquer en thailande
Écrit par Clarisse du blog Pointe du Monde
VOYAGE THAILANDE: LES FESTIVITÉS À NE PAS MANQUER
Article écrit par Clarisse | 14/08/2017
Hormis visiter de beaux sites touristiques, un voyage en Thaïlande vous permettra de découvrir quelques évènements exceptionnels. Alors, choisissez bien vos dates de départ pour pouvoir y assister.
Le festival des fleurs à Chiang Maï
Si vous voyagez en Thaïlande en février, pensez à faire une escapade à Chiang Maï. À cette période de l’année, un festival des fleurs se tient dans cette localité. Il se déroule le premier week-end du mois. Pour information, sa date peut changer d’une année à une autre, alors essayez de vous rendre sur un forum Thaïlande pour ne pas vous tromper. En allant à cet évènement, vous aurez l’occasion d’assister à divers spectacles et animations. D’ailleurs, vous constaterez que de nombreux artisans exposent leurs compositions florales au jardin public de Suan Buak Haad. Profitez de cette aubaine pour admirer et acheter quelques bouquets en guise de souvenir. Sur les étales, vous verrez de magnifiques chrysanthèmes, orchidées et bougainvilliers. Ne manquez pas non plus de visiter les stands proposant des arbustes et des pots en tout genre. Pour ceux qui n’aiment pas faire du shopping, ils sont invités à regarder le défilé de chars se déroulant sur la Charoen Muang Road. Généralement, cette parade haute en couleur commence vers 8 h

Le festival des fruits à Rayong
En mai, les fruits sont à l’honneur dans la ville de Rayong. C’est à cette période de l’année que les locaux organisent le festival des fruits. Cette dernière se déroule à peu près comme le festival des fleurs à Chiang MaÏ. Il y a un défilé de chars et une élection de Miss Fruit Orchard. Concernant sa date, elle n’est pas fixe, donc rendez-vous sur un forum Thaïlande pour la connaître. À titre d’information, toutes les activités se tiennent au TaPhong Fruit Central Market. En y allant, vous aurez l’occasion de voir des fruits atypiques comme le durian, le mangoustan et le ramboutan. Durant cet évènement, vous n’aurez non seulement la chance de goûter à de nouvelles saveurs, mais aussi de découvrir le Kae-Sa-Luk. Il s’agit d’un art consistant à sculpter des fruits. Les œuvres des artistes thaïlandais sont si belles que, parfois, on a peine à croire que ce sont des fruits. Il arrive qu’on les confonde avec de jolies fleurs ou encore des décorations en plastique.
Le festival des éléphants à Surin
Pour vous qui comptez voyager en Thaïlande en novembre, allez à Surin. Des festivités dédiées aux éléphants y sont organisées tous les ans. Pensez à visiter un forum Thaïlande pour en avoir la date exacte. Cet animal prend une place importante dans la culture locale. D’ailleurs, il est aussi présent dans l’art, la littérature et même la vie quotidienne des habitants. En Thaïlande, il existe des gens qui ont pour seul métier de s’occuper des éléphants. Cet évènement a été créé pour que tout le monde (touristes et locaux) puisse mieux connaître les talents et les particularités de ces pachydermes. La fête commence toujours par une grande parade. Ce serait une occasion de voir ces géants défiler par centaine à travers la ville. Puis, vous êtes invité à vous rendre aux Si Narong Stadium pour assister aux divers spectacles et démonstrations donnés par ces éléphants.