
12
RAISONS DE PARTIR au
Portugal
Article écrit par Vangabonde | 15/08/2017
12/Se baigner dans les lagoons
Ayant toujours envie de nature, je me suis retrouvé dans le seul parc national du Portugal le Peneda-Gerês. C'était une merveille de pouvoir se baigner dans ces sources d'eau pur et froide par une journée si chaude, je le conseille à tous voyageurs qui part en été pour se rafraichir de la ville et explorer la campagne portugaise.

11/Visiter la ribeira à porto
Définitivement mon coup de cœur du Portugal, la ville de Porto et son beau quartier de la Ribeira m'ont charmé par ses paysages urbains incroyables et son ambiance décontractée, il est possible de visiter plusieurs maisons de Porto reconnu, car Porto est la ville où le vin est directement acheminé depuis la vallée du Douro, pour y vieillir et y être ensuite embouteillée.

10/manger des pateis de belem
Délicatesse portugaise les Pateis de Nata sont un immanquable du Portugal et le meilleur endroit pour y goûter est au Pasteis de Bélem, les originaux parait-il viennent de cet endroit, où l'invention aurait été faite par des moines, en 1837.

9/faire une balade à vélo le long du tage
Dans le but de se rendre dans le quartier de Bélem, nous avions décidé de nous y rendre en vélo à partir du centre-ville, cette promenade est agréable étant donné que contrairement à la ville aux collines, le chemin est assez plat et la piste cyclable est bien indiquée. La vue imprenable sur le pont du 25 avril et les voiliers au loin vous feront oublier la chaleur de l'été, de plus la brise de la mer est beaucoup plus agréable que la ville. N'oubliez pas de prendre le temps de vous arrêter au LX Factory pour y voir leur marché d'art et dégustez un bon café.

8/découvrir la vallée du douro
Expédition charmante et gastronomique sur toute la ligne, c'est un immanquable du nord du pays que de passer une journée dans ses paysages incroyables. Dégustation de vin de la vallée et produits locaux tel que amandes et huile d'olive sont à l'honneur, sans oublier la fameuse balade en bateau Rabelo qui vous donnera un bon aperçu du Douro.

7/faire une dégustation de porto
Pourquoi venir à Porto sans y déguster sa spécialité épicurienne, le Porto ? Personnellement, j'ai essayé la sélection du Porto Graham's située à Nova de Gaia.

6/Pour les paysages diversifiés
Le Portugal m'a étonné par ses paysages diversifiés, en passant par des paysages de vallées, de bord de mer, de forêts et de montagnes, il y a de tout pour plaire. Les plages pour les amateurs de baignade, les forêts et les montagnes pour les amateurs de plein air et les paysages côtiers magnifiques qui habillent les villes m'ont certainement charmés.






5/pour manger des fruits de mer
Folle de crevette, j'en ai eu pour mon compte dans ce petit village de pêcheurs près de Lisbonne, Sesimbra, mais pas besoin d'aller très loin pour s’attabler de fruits de mer, presque tous les restaurants auront une vaste carte, à vous de faire votre choix.

4/faire une virée à sintra
Cette région a été un gros coup de cœur pour moi, on parle ici de châteaux, de montagnes et de forêts brumeuses le matin, des paysages enchanteresses dignes de conte de fées et de film de Disney avec des pièces d'architecture incroyable qui ressortent de cette nature domptée.

3/se rendre sur l'ile de Berlengas
J'avais envie d'une petite escapade d'une journée loin de la ville et l'île de Berlengas ne m'a pas déçu avec sa vue sur l'Atlantique et ses paysages rocheux qui abritent des milliers d'oiseaux. Ne manquez pas de faire du kayak dans les trous des formations rocheuses, c'est tout simplement spectaculaire.

2/écouter du fado
Cette musique mélancolique datant d'une époque plus sombre pour le Portugal m'a ému même si je n'en comprenais pas les mots. Nous avons tenté l'expérience au Boteco Da Fa et j'ai adoré l'ambiance feutrée et la sangria, le spectacle est gratuit, mais l'achat d'un repas est obligatoire.

1/se promener dans l'alfama
Nous avons personnellement préféré louer un appartement directement dans le quartier plutôt que de simplement y passer une journée et j'ai trouvé que c'était la meilleure idée, l'ambiance de l'Alfama est adorable, tous les petits marchés où l'on finit par y connaître les propriétaires, car évidemment c'est eux-même qui travaillent à la boutique, sans compter les petites dames âgés qui nous souhaite un beau ''Bom Dia'' à notre passage. Cela vaut le détour de se perdre dans ses ruelles de quartier qui mène souvent au mauvais endroit, mais qui y donne tout son charme.
